Du sur-mesure !
À l’époque il y avait très peu de produits dédiés au maquillage des sourcils. En backstage nous devions improviser avec ce qu’il y avait sous la main : du fard à paupières, une brosse à dents souple imbibée de la fameuse laque Elnett, notre fidèle alliée pour tout fixer.
Chaque personne avait sa propre technique, son propre style. L’époque était à la créativité et à l’individualité.
Puis, comme un vent de changement, la mode des sourcils épais est revenue en force avec des personnalités marquantes comme Cara Delevingne et THE Kim Kardashian. Les marques se sont lancées dans la course à l’innovation, proposant toute une gamme de produits inutiles: mascara coloré, fards secs avec pinceau biseauté, crayons gras, pochoirs …. Mais aucun ne répondait vraiment aux attentes des professionnels comme des particuliers. Les gestes étaient trop compliqués et techniques. Il était alors devenu nécessaire pour moi de créer une gamme simple, jolie et intelligente.
Des produits faciles à utiliser, des couleurs qui puissent se fondre naturellement avec celle des sourcils, offrir un rendu poudré et une tenue irréprochable et waterproof. Un produit sur mesure, adapté à chaque individu.
C’est ainsi que j’ai développé ma propre colorimétrie pour les sourcils, en m’appuyant sur mon expérience et mon obsession dans la quête de la couleur idéale. D’ailleurs j’ai une anecdote ! J’ai créé les teintes des crayons dans la barbe et les sourcils des hommes car je voulais que le rendu soit le plus imperceptible possible, en effet le maquillage sur un homme se voit instantanément.
Cette approche m’a permis d’obtenir ce résultat couleur aussi précis sur les femmes.